Gardienne de forêt est-ce pénard?
Cela fait bien un moment que Lexie est considérée comme une gardienne confirmée. Elle a eu suffisamment de temps pour faire ses preuves et démontrer qu’elle mérite bien sa place ici, et aujourd’hui, c’est à son tour de guider les nouvelles gardiennes, que ce soit en les aidant dans l’approfondissement de leur formation ou en étant leur partenaire sur le terrain. La demoiselle s’est déjà retrouvée à occuper ce rôle à plusieurs reprises, pour autant, elle ne s’y habitue toujours pas. Il faut dire, Lexie est quelqu’un de très sérieux et appliqué, ce n’est pas vraiment le genre de personne à accueillir une nouvelle recrue de manière amicale, ou à lancer des plaisanteries de temps à autre pour alléger l’atmosphère. Bien au contraire, la gardienne ne parle que très peu, lorsqu’elle le fait c’est soit pour signaler une erreur ou bien pour donner un conseil ou faire part d’une information. Beaucoup de ses collègues la trouvent très froide, certaines doivent même la trouver ennuyeuse. Cela, Lexie le sait bien. Mais que peut-elle bien y faire ? Son sérieux et sa froideur font partie intégrante d’elle.
La gardienne se rappelle encore le moment où elle avait rejoint les rangs il y a deux ans de cela. Son recrutement s’est déroulé sans le moindre problème. Sa formation, quant à elle, ne fut pas aussi paisible. Et pour cause, nombreuses de ses collègues ne supportaient pas son air suffisant et son côté strict. Certaines ont même voulu la provoquer, mais c’est sans compter sur cette arrogance que possède la demoiselle à la chevelure d’argent. Si elle n’attaque jamais la première, elle sait se défendre avec les mots et trouver le point faible sur lequel appuyer. Pour certaines, cela a brisé la glace, pour d’autres, bien au contraire, cela n’a fait qu’affirmer leur aversion pour la jeune femme. Encore aujourd’hui, on lui en fait payer le prix en la laissant se charger des problèmes occasionnels liés à cette petite bijouterie dont la propriétaire au sale caractère ne manque jamais de lui réserver un accueil cordial.
Lexie soupire rien qu’en pensant à la fille-fleur aux cheveux bleus. Elle relève alors la tête et laisse son regard de glace se perdre sur la forêt dont elle approche à grands pas, espérant vivement que cela suffise à chasser cette harpie de son esprit. Sa mission du jour ne s’annonce pas d’être une grande difficulté. Du moins, en apparence. Car intérieurement, la protectrice se demande bien si elle devrait faire un effort quant à son comportement. Elle n’a croisé Jela que très peu de fois, ce n’est pas suffisant pour qu’elle se fasse une idée claire de la demoiselle. Lexie soupire à nouveau. Pourquoi se prend-elle la tête ? Elle n’a qu’à faire ce qu’elle fait toujours ; faire son boulot et puis c’est tout.
Lorsqu’elle arrive dans la forêt, la jeune femme se dit qu’elle a bien fait de porter ses docs, le sol, parfois poudreux par endroit, est propice à la chute. Son regard vagabonde dans les environs, sa collègue ne devrait pas être loin, elles s’étaient mises d’accord pour se retrouver non loin de l’entrée de la forêt. Alors qu’elle vient observer les feuilles dorées venant filtrer les rayons du soleil, Lexie réalise que ce doit bien être la première fois qu’elle met les pieds dans cette forêt. Ou plutôt, dans une forêt tout court. On ne lui avait jamais assigné la moindre mission ici. Et dans son ancienne vie, quand bien l’envie était là, elle n’a jamais pu se dépayser ainsi, quittant rarement le domicile ou les terrains de sport. Quel dommage.
Enfouissant ses mains dans les poches de sa veste en cuir, la jeune femme en vient même à se demander si elle est déjà perdue. Elle a beau regarder partout autour d’elle, elle ne voit la moindre trace de sa collègue. Et si, c’était le contraire ? Jela se serait-elle perdue ? Non, impossible, d’après les dires de ses collègues il s’agit d’une ranger confirmée. Etrange, se dit intérieurement Lexie dans une moue perplexe. Un pas après l’autre, elle finit par remarquer une épaisse corde soigneusement enroulée abandonnée sur le sol. Penchant légèrement la tête sur le côté, la demoiselle s’y avance tout naturellement et une ombre finit par apparaître, appuyée contre cet immense arbre. Avançant encore un peu plus, elle remarque qu’il s’agit de Jela. Elle comprend mieux pourquoi elle ne l’avait pas vu. La ranger n’a pas l’air de l’avoir remarqué, alors Lexie reste ainsi, les mains dans les poches à l’observer. Elle remarque ainsi que Jela porte la panoplie complète de garde forestière, ayant l’air d’une véritable professionnelle contrairement à elle qui s’est simplement vêtue d’un crop-top blanc, d’un legging de sport noir et sa veste en cuir noire préférée. Que peut-elle bien y faire ? Elle a toujours préféré les tenues confortables.
Peut-être devrait-elle la saluer ? Mais Jela semble si concentrée sur sa tâche. Et quand bien même, il est si facile de ne pas remarquer Lexie, la demoiselle se déplaçant toujours avec l’adresse d’une gymnaste et la discrétion d’un assassin. Elle se permet d’ailleurs de s’approcher de sa collègue, sachant très bien qu’elle ne risque pas de l’entendre arriver. C’est qu’elle ne voudrait pas la déranger. Se penchant légèrement vers elle, Lexie observe ce qui attire tant l’attention de la jeune gardienne. Elle comprend alors qu’elle fait le tri dans ses affaires et que cela semble l’apaiser. Bien évidemment, Lexie décide de briser brusquement ce silence sans le moindre avertissement.
« J’espère que je ne vous ai pas fait attendre trop longtemps. »
Plantant son regard dans celui de sa collègue, elle l’observe un moment sa réaction puis se redresse.
« Je me chargerai de vous accompagner aujourd’hui, vous n’avez pas à me traiter comme une supérieure, bien au contraire, cela serait certainement plus intéressant si vous vous adressez à moi comme si j’étais la nouvelle recrue. »
Ce n’est pas un piège, Lexie a beau être une gardienne confirmée, son domaine à elle, c’est la sécurité. Et puis, cela lui permettra sûrement de se faire une idée de la demoiselle. Après tout, chaque gardienne est bien libre de sa façon de former ou d’évaluer les nouvelles recrues, tant que les résultats sont là. Intérieurement, Lexie se sent quelque peu enthousiaste à l’idée de s’aventurer dans un lieu qu’elle ne connait pas. Elle a d’ailleurs hâte de commencer. Elle s’approche de l’arbre et se penche pour récupérer cette corde enroulée qu’elle vient ensuite passer autour de son épaule. Ce n’est pas vraiment pas galanterie, mais plutôt pour se rendre utile car elle se doute bien qu’elle ne sera pas d’une grande aide aujourd’hui. Malgré tout, elle reprend la parole comme pour tenter de rassurer la jeune recrue.
« Ne vous en faites pas, tout devrait bien se passer. Après tout, on m’a fait savoir que vous étiez une garde forestière hors-pair… Je tâcherai de ne pas vous ralentir. »
Et c’est bien vrai, certaines collègues lui ont assuré que Jela fait partie de ces nouvelles gardiennes très appliquées dans leur boulot, alors que pourrait-il bien leurs arriver ?