...

A savoir

FORUM YURI
DECONSEILLÉ 18 ANS
AVATAR 400*200px
PAS DE LIGNES MINIMUM
Lire plus

à adopter de toute urgence !

Yon SeoClaire DelacroixMirajaneNiapseudo prédefinipseudo prédefinipseudo prédefinipseudo prédefinipseudo prédefini

Membres du mois

partenairepartenairepartenairepartenaire

RP LIBRES

17/09/22 — @"Li-Yae Zhu" cherche une partenaire de RP pour son RP Event automnale par ici.
27/09/22 — Karin cherche une partenaire RP! Pour son éclosion d'automne par ici.
00/00/00 — quelqu'un cherche un partenaire RP! Plus d'infos par ici.

Top sites

nom du topnom du topnom du topnom du topnom du top

Musique

En bref
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 :: La vieille ville :: Centre ville Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Orchidée au couleur automnale [libre event]

Li-Yae Zhu
Li-Yae Zhu
gardienne
Messages : 23
Pétales : 110

Feuille de personnage
Âge:
Travail:
Résidence:
Lien social:
Fiche:
Sam 17 Sep - 10:45
Li-Yae n'avait plus la notion du temps depuis qu'elle avait posé le pied sur cette île, un mois s'était il déjà écoulé ? Bientôt sa quarantaine prendrait fin et heureusement, ces jours et ces semaines passées avaient été mise à bon escient et elle avait fini par trouver un travail comme secrétaire, agente d'accueil chez les gardiennes. Elle n'aurait logiquement pas besoin de courser les criminelles et serait juste là pour répondre au téléphone et accueillir les gens, c'était tout à fait à sa portée et de plus, elle pourrait même loger dans le quartier des gardiennes. Au moins, elle n'avait plus à se soucier de cela, elle ferait un travail tranquille jusqu'à ce que son cœur lâche et qu'elle meurt. La chinoise ne s'inquiétait pas du temps qu'il pouvait bien lui rester, elle n'avait de toute façon personne dont elle se souciait en ces lieux, ce n'était pas comme si sa mort allait affecter du monde. Elle chassa ses pensées en même temps qu'elle rejetait quelques mèches de cheveux qui s'étaient égarées devant son visage et lui barrait un peu les yeux tout en profitant des couleur automnale de la ville, tout ce rouge et ce orange, ça lui donnait très envie de met qu'on ne trouvait qu'en cette période. Les purées de panais, les soupes de potiron et de citrouille, les cafés aux épices, évidemment elle n'était pas certaine qu'on en trouve sur l'île. Une odeur familière attira son attention, elle la reconnaissait sans aucun problème, leur forme, leur odeur, les dessins en relief estampillé sur leur dessus, c'était bien des gâteaux de lune, un biscuit préparé dans son pays au moment de la fête de la lune qui était tout de même considérée comme la seconde plus grosse fête en chine après le nouvel an chinois.

Elle en avait envie, mais cet amas de personne confondue autour de l'échoppe qui en vendait la faisait reculer. Li-Yae n'avait jamais été très à l'aise en plein milieu d'une foule et en plus elle était presque certaine que jamais, il y en aurait assez et qu'elle attendrait pour rien, mais ces gâteaux elle en avait envie. Elle piétinait, regardait avec un air piteux et indécis, elle avançait d'un pas puis reculait hésitant à écouter son envie ou laisser passer sa chance. Elle n'était pas gourmande et avec un seul biscuit, elle serait déjà contente. Peut-être devrait elle revenir plus tard et attendre qu'il y ait moins de personnes se bousculant ? Elle se retourna assez vivement pour tourner les talons et aller voir ce que le festival de l'automne proposait, il devait bien y avoir des spécialités propres à l'île non ? En tout cas, sa vue et ses narines en prenait plein, entre les filles-fleurs qui s'étaient vêtue d'étoffe aux couleur rappelant l'automne, et tout les parfums qui se mélangeaient. Li-Yae ne savait plus où donner de la tête et elle se sentit prise d'un tournis la forçant à essayer de trouver un endroit où se reposer, lorsque son cœur s'emballait ça lui faisait souvent ce genre d'effet, elle tituba tant bien que mal jusqu'au coin d'une bâtisse et s'y adossa le temps de reprendre ses esprits et en prenait gare de ne pas laisser ses mains dans le passage de peur qu'on lui écrase encore.


Jela Festa
Jela Festa
gardienne
Messages : 13
Pétales : 90

Feuille de personnage
Âge: 22 ans
Travail: Garde forestière/ ranger
Résidence: ?
Lien social:
Fiche: https://garden-of-eden-rpg.forumactif.com/t57-jela-festa
Jeu 13 Oct - 20:36
Un festival d’automne ? Qui aurait cru que les habitantes soient aussi bien intentionnées pour organiser ce genre de festival alors que Jela venait à peine d’arriver ? Surement pas elle. Mais cle festival était pourtant bien là. L’automne comme les printemps était les deux saisons préférées de Jela, principalement pour leurs couleurs flamboyante et chatoyante respectivement. Et quoi de mieux que de travailler dans un milieu de toute beauté. Alors un festival sur ce thème ne pouvait que lui convenir. De plus, qui disait festival disait amusement, peut-être même des danses ou encore des activités typiques automnales.

Pour faire honneur à ce festival, toute son apparence a été choisie selon les couleurs automnales. Slim noir et un chemisier d’un marron orangé. Elle avait tout un lot d’accessoire basé sur les couleurs de feuille d’automne. Un bracelet feuille d’automne à chaque poignée, des boucles d’oreilles en forme de ronde de feuilles d’automne. Deux mini nœuds orange étaient accrochés au bout de ses deux mini mèches cerclant son visage. Mis à part ses mèches, elle n’avait pas coiffé sa chevelure comme accoutumée. Elle avait noué ses cheveux en un chignon avec un pique à cheveux, ornée d’une petite fleur d’amaryllis, planté pour les tenir. C’est une petite liberté qu’elle avait prise et dont elle n'était pas peu fière. S’il y avait une occasion de se faire belle, c’était bien pour un festival.

Les organisatrices avaient fait les choses en grand. Couleurs, légumes, stand, tout semblait être dans la bonne ambiance. Et en parlant de stand, un avait particulièrement attiré l'attention de Jela. Il s'agissait d'un stand de nourriture qui vendait un type de gâteau, orné de motifs, qui lui était inconnu. Étant venue assez tôt, elle avait eu la chance de passer avant le gros de l’attroupement. Elle y avait pris des versions miniatures du gros gâteau, qu’ils proposaient également, trouvant que c’était plus simple à transporter, surtout avec la barquette confiée avec, et qu’elle pourrait également en garder pour plus tard. Juste par simple gourmandise. C’est ainsi, détentrice de ces sucreries, qu’elle retournait au festival. Un regard rapide à la file lui dit qu’elle avait bien fait de s’y prendre en avance. Le monde y avait afflué de manière significative, et cela à tel point qu’elle percevait certaine filles tentées de jouer des coudes pour se faire une place avec plus ou moins de réussite.

*Ces gâteaux sont donc si apprécier que ça ?*

Elle devait donc avoir fait une bonne affaire.

Elle se détourna deux secondes du spectacle avant d'entrapercevoir une jeune femme blonde qui s’éloignait en titubant de la foule. Elle aurait pu n’être qu’une personne lambda ayant abandonné l’idée de faire la queue. Mais sa démarche était inhabituelle. Alors certes, Jela n’était pas encore gardienne en activité, mais ses valeurs étaient toujours intactes. Aider les personnes dans le besoin même en état de fête, s'était une priorité. Et si elle allait bien, elle aurait fait que se tromper, rien de plus. Mais au moins, elle aurait la conscience tranquille.  

Elle s’approcha de la bâtisse derrière laquelle elle avait perdu le contact visuel ave la jeune femme titubante. En arrivant au coin, ses yeux tombèrent sur l’inconnue aux cheveux blonds, adossée à la cabane et qui semblait ne pas allez très bien. Cela lui rappelait quand, jeune, elle était prise par des crises d’angoisse. Cette époque où elle était assez fragile et faible d’esprit et qui lui avait fait voir de toutes les couleurs. Elle n’était pas certaine que ce soit exactement le cas ici, mais il était évident qu’elle s’était éloignée de la foule pour reprendre de l’air frais. Un geste courant pour calmer l’anxiété sociale. Mais peut-être y avait-il plus que cela, elle devait en avoir le cœur net. Jela le savait, le bon réflexe pour parler à une personne en problème était de se mettre à sa hauteur, cela permettait entre autre d’avoir un bon contact avec son regard pour voir son état, c’était un petit tips que l’elle avait apprise lors de sa formation de ranger. Ainsi, elle vint s’accroupir devant la jeune femme son acquisition dans sa main gauche.

-Bonjour, demoiselle, je suis ranger et j’ai vu que vous n’alliez pas très bien, voulez-vous que j’aille vous chercher un rafraîchissement ?

Elle avait parlé d'une voix douce et calme pour ne pas brusquer. Durant son intervention, Jela avait tendu le plat de sa main libre pour capter l’attention de la jeune femme et venir comme prévu fixer son regard au sien. De plus, il ne fallait pas trop surcharger en information et rester direct. Une boisson soft fraiche était le meilleur accompagnateur facile d’accès pour la récupération. Jela attendait alors une réponse de la jeune femme avant de tenter autre chose. Le mieux était de ne pas la surprendre, attendre qu’elle soit bien avec elle. Et si cela ne se faisais pas, alors elle procéderait à d’autres vérifications.

Orchidée au couleur automnale [libre event]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [RP Event] L'éclosion [Libre]
» at your service (3/3 rp dont un event !)
» Bic surfer [Libre]
» (phyllis) fallen leaves on the ground. event
» Nia - Prédéfinie - libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vieille ville :: Centre ville-
Sauter vers: