Rose réfléchissait, étant devant un magasin de vêtements assez spéciaux, elle avait pris le temps de chercher dans les petites ruelles, pour tomber sur ce magasin. Les kimonos étaient présents d'un côté, très beau, en soie. De l'autre, les tenues étaient terriblement moulantes, dans une matière proche du latex, parlant à l'humaine élevée comme une fille-fleur.
Si elle n'avait pas encore pleinement acquis les notions monétaires, ayant vécu avant dans un environnement où cette connaissance était inutile, l'idée même de pouvoir acheter quelque chose ne l'effleurait guère, même si l'envie était présente. Rose avait conscience qu'en arrivant ici sans la moindre pièce et n'ayant pas d'activité permettant de se procurer la monnaie de cette île, elle ne pourrait que compter sur la générosité des fille-fleurs de l'île, pensant, naïvement, qu'elles étaient soudée et solidaire entre elles.
Pour le moment, elle n'avait qu'un kimono sombre, tenu par un obi noire, ayant aux pieds des getas fort usés, mais ayant encore assez de vitalité pour supporter une année d'usure et de vagabondage. Elle portait sur la hanche droite un jouet, permettant d'écrire dessus et d'effacer le tout en le secouant, ce qui pouvait se révéler utile quand Rose avait besoin de s'exprimer avec des mots que son corps ne pouvait extérioriser.
Ne pouvant guère résister à l'appel de découvrir toutes les nuances de vêtement dans ce magasin, elle vint à entrer, observant chaque recoin. Le magasin était assez petit, rien a voir avec des supermarchés ou des enseignes connues, les rayons étaient soigneusement agencée pour permettre aux clients de se balader comme ils le désiraient, tout en optimisant l'espace afin d'exposer un maximum de produits. Il n'y avait visiblement que deux personnes pour gérer cet endroit, Rose se faisant toute petite pour ne pas être vue, mais c'était peine perdue, une des femmes venant à sa rencontre et demander si elle avait besoin d'aide, ayant comme réponse un simple hochement négatif de la tête.
Rose observait les combinaisons, si elle ne pouvait exprimer sa satisfaction de trouver autant de diversité, son visage et ses yeux trahissait son état, étant comme une enfant dans un magasin de sucrerie. La nouvelle arrivante ne faisait plus du tout attention aux personnes qui entraient et sortaient, observant les tenues avec attention, voulant essayer de mémoriser chaque motif, même si elle savait que sa mémoire visuelle était quelque peu défaillante. Elle se disait que son kimono pourrait tenir encore longtemps et qu'avoir une combinaison dessous serait parfait, elle retrouverait cette sensation d'avoir son corps légèrement comprimé et n'aurait pas à s'enrouler dans les draps pour se sentir bien.
Une heure s'était passé, mais pour Rose, cela ne la paressait être que cinq minutes, prenant énormément de temps à observer, sans se faire du mal en regardant le prix. Elle devait paraître étrange pour bon nombre de clientes qui passaient, mais ce n'était guère son problème, elle voulait rêver toujours un peu plus, sachant que le retour à la réalité n'entrainerait que davantage de frustration.
Cela se voyait dans ses gestes qu'elle avait terriblement envie de les essayer, mais qu'elle retenait cet acte, se doutant que viendrait la question du paiement et elle souhaitait éviter d'avoir une mauvaise relation avec les tenancières du magasin.